5-Divers

Un an déjà

Tout a demarré lorsque j’ai quitté la région parisienne, pas comme Aznavour, je me voyais déjà… en province !


À mon arrivée sur Cusset, j’ai été accueilli, formé, et épaulé par Patrick Lonchambon de Fer’O’Pat, à son atelier.


Il m’a transmis beaucoup de savoir, de par son expérience de métallier et d’entrepreneur, il m’a présenté ses contacts, et même redirigé certains clients vers moi, encore actuellement, comme il a réduit son activité à des productions plus petites.


Ainsi depuis avril 2022, son atelier est devenu le mien (mais vous trouverez Patrick à Isserpent), et l’aventure entreprenariale s’est abordée dans des conditions optimales, donc un grand merci à mon collègue et ami Patrick.


C’est un rêve qui se concrétise, devenir artisan, être à son compte, et pouvoir vivre de ce qu’on aime faire :
De la création, du manuel, du technique et des techniques, de l’artisanat et de l’art, évoluer, progresser, dans un cadre que l’on dirige de bout en bout, à travers des défis toujours plus stimulants et diversifiés…


Aujourd’hui, l’entreprise Gwen le Féru a un an 🎂🍾, je commence à être en confiance, mon quotidien comme mes projets futurs s’envisagent avec sérénité et bonheur.


J’ai pu réaliser des ouvrages de métallerie, escaliers, rampes, portes et autres garde-corps, restaurer des anciennes structures de ferronnerie, en réaliser des nouvelles, la forge aidant éventuellement (toujours un plaisir), et comme par récréation créative, sculpter le métal à mes heures perdues, pour aujourd’hui exposer mes œuvres au public, ce qui n’est pas sans ressentir une certaine fierté et un accomplissent personnel !

Enfin, tout ceci ne serait pas arrivé sans le soutien de ma famille, merci à eux, particulièrement à ma femme qui m’a suivi avec amour et confiance, un grand merci à elle, je suis très chanceux de partager ma vie avec elle…


Merci aux amis, pour leurs encouragements, merci à l’Allier, pour cette nouvelle vie à taille humaine, et à ses gens pleins de gentillesse.


Après un an, je sais que ce choix était le bon, et que Gwen le Féru pourra perdurer avec passion, qualité et plaisir, jusqu’à la retraite… en espérant qu’elle ne tarde pas non plus, plus que de raison…