Ce modèle est l’évolution du prototype de l’an passé, plus grand, plus beau, mieux élaboré et fonctionnel, destiné à la vente.
Marquant un début de projet de fabrication « en série », car suffisamment abouti dans sa conception et ses étapes de construction, ordonnées et efficaces.
Partant d’une évolution vers un plus gros gabarit de grille et plancha, le design s’est adapté aux améliorations de structure plus stable, d’équilibre pour le déplacement sur roues, d’ergonomie et d’utilisation optimisée, tout en proposant une unité esthétique et une personnalité visuelle.
Les particularités sont toujours présentes : le système de réglage du foyer par un ciseau élévateur avec sa grande roue cinétique, le support de grille sur pivot, le rebord anti-gouttes, le casier pour plancha, les crochets pour suspendre des accessoires, le décapsuleur, les tables à plats.
Les éléments sont démontables au maximum, sauf la structure porteuse qui doit rester en un seul bloc rigide.
Bien sûr, on peut tout cuire avec un parfait contrôle de la température, autant avec des braises que des bûches, le foyer pouvant descendre jusqu’à 25 cm de la grille ou plancha, avec une grille d’aération permettant de ventiler à l’éventail à travers.
Des planches en bois peuvent se placer sur les cadres prévus de chaque côté de la cuve.